Olé

Publié le par mari-kami.over-blog.com

Salut tout le monde :)

Quand je décore mes meubles,il me reste souvent des chutes de papier,  et  je n'arrive pas à me résoudre à les jeter...  ( ça peut toujours servir, vous allez voir.....)

Et après avoir fini la dernière étagère, il me restait du rouge, du orange et du jaune, et ces couleurs m'ont inspiré :) j'ai donc décidé de me faire des bijoux avec, sur la base de la technique des perles en papier, à la seule différence que je les voulait plates. j'ai donc coupé des bandes de 1 cm pour le collier et de 0,5 cm pour la bague et les boucles d'oreilles.  Puis j'ai collé le tout en alternant les couleurs pour que cela ressemble à une cible. Une fois bien sec, j'ai vitrifié le tout histoire protéger comme d'habitude... et ensuite, j'ai assemblé avec un simple point de colle pour la bague :

 

bague rouge

 

pour le collier, mon homme a voulu m'aider, il percé un trou sur le haut du rond, puis mis un cure-dent qui ressortait des deux côtés, ce qui m'a donné un idée pour le système d'assemblage (au départ, je voulais simplement passé le cordon de coton ciré à l'intérieur...). J'ai donc fixé mon cordon sur le cure-dent puis collé une perle en bois de chaque côté pour maintenir le tout et donné une autre touche de couleur...

 

collier

 

il me reste une des boucles d'oreilles à faire (je me suis retrouvé en panne de colle et ça ne valait pas le coup d'en faire un bocal pour une petite perle.... ) donc, à suivre...

mais avant une photo de l'ensemble :

 

ensemble rouge

 

alors, plutôt pas mal, non ?...

Publié dans bijoux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article